Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine dénonce des frappes russes sur le centre de Kyiv
information fournie par Reuters 29/04/2022 à 00:00

(Ajoute détails)

KYIV, 28 avril (Reuters) - Un quartier du centre de la capitale ukrainienne Kyiv a été la cible jeudi soir de deux missiles tirés par la Russie, dont l'un a atteint les premiers étages d'un immeuble résidentiel, faisant au moins trois blessés, ont rapporté les autorités locales.

Un peu plus tôt, des journalistes de Reuters ont dit avoir entendu deux explosions dans la capitale ukrainienne, en marge de la visite du secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, qui y rencontrait le président ukrainien Volodimir Zelensky.

"Cela m'a choqué, non pas parce que je suis ici, mais parce que Kyiv est une ville sacrée pour les Ukrainiens comme pour les Russes ", a déclaré Antonio Guterres à la chaîne de télévision portugaise RTP qui l'interrogeait sur les explosions.

Le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitschko, a déclaré dans des messages publiés sur internet que des explosions ont secoué le quartier Chevtchenko et que trois personnes ont été transportées à l'hôpital.

D'après la porte-parole des services de secours nationaux, l'autre missile a atteint un bâtiment non identifié situé à proximité de l'immeuble résidentiel touché.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, ont déclaré qu'il s'agissait d'une attaque de missiles perpétrée par la Russie.

La Russie n'a pas fait de commentaire immédiat sur les explosions.

Volodimir Zelenskiy a déclaré que ces explosions "prouvent que nous ne devons pas relâcher notre vigilance. Nous ne devons pas penser que la guerre est terminée".

Reuters n'a pas pu vérifier dans l'immédiat que des missiles ont été tirés.

(Rédaction de Reuters; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.